visitez la

galerie
Blackstore Le Mans - Juin 2025

#Au cœur des flammes

Dans un décor apocalyptique où la ville vacille sous l’assaut du feu, la mascotte des sapeurs-pompiers de Caen / Ifs surgit, incarnation brute de la détermination et du courage.
Plus qu’un symbole, elle représente la force collective de celles et ceux qui, chaque jour, avancent là où d’autres reculent.

En savoir plus

Blackstore Le Mans - Juin 2025

#Blackstore Le Mans

Pour l’ouverture de cette enseigne de vêtements, le groupe souhaitait donner une couleur locale au magasin.  Notre choix s’est porté sur le sport automobile au travers d’un portrait iconique et de la représentation d’un circuit et des stands. Une attention particulière a été portée au choix des couleurs pour valoriser la marque et mettre en avant le portrait.

# Normandie impressionnisme

Dans le cadre du festival @normandie_impressionniste, j’ai revisité l’œuvre de Gustave Caillebotte, Portraits à la campagne (1876), actuellement exposée au @bayeux_museum – MAHB. L’original représente une scène de vie dans le jardin familial, mettant en scène ses proches. Cette toile avait été offerte à sa cousine à l’occasion de son mariage à Bayeux.

# Agence immobilière

Emeline et Benjamin ont fait appel à nous pour donner une identité forte à leurs nouveaux locaux. Ils souhaitaient utiliser les couleurs de leur logo et mettre en avant les biens de valeurs qu’ils commercialisent.

En savoir plus

# Quitter le nid

Cette oeuvre réalisée rue Guynemer à Caen traite de la complexité d’arriver à l’âge où il est temps de faire sa route , de tracer son chemin . Quitter le foyer, le cocon, la sécurité . Dans la suite du travail réalisé à Quebec sur la santé mentale des enfants , puis en Arménie à Yerevan sur la santé mentale des femmes, aujourd’hui entre ces deux points géographiques il y a Caen et la santé mentale des jeunes adultes.

# Grandcamp

Dans le cadre d’une commande de la commune de Grandcamp, la ville souhaitait habiller quatre murs dans la rue principale du centre en reproduisant à l’identique des œuvres de l’artiste local Éric Joly. En collaboration étroite avec lui, nous avons reproduit ses œuvres en y apportant également notre propre sensibilité. Des œuvres inspirées de la vie de Grandcamp à la grande époque du début du XXᵉ siècle.

#Carte postale

Dans des villes en mouvement permanent, où les générations se côtoient, quoi de mieux que d’ouvrir une fenêtre sur le passé et donner à voir un morceau d’histoire.

Pour l’occasion, j’ai reproduit une carte postale ancienne de Douvres la Délivrandes sur un pignon de maison.

Blackstore Le Mans - Juin 2025

#Trompe l’oeil

Caen la Mer Habitat à fait appel à moi pour modifier l’aspect d’un immeuble et plus précisément de ses locaux à ordures. Il s’agissait de donner envie d’entrer dedans tout en incitant au respect de l’extérieur (limitation du dépôt d’ordure sur le trottoir). Le choix s’est naturellement porté sur du végétal. une porte a été cachée dans le décor laisser place à un portail en fer forgé. Le tout en respectant les couleurs du bâtiment pour une intégration réussie.

En savoir plus

# Salle de spectacle

Pour ce projet de salle de spectacle à l’ancienne, l’intention première était de créer une ambiance immersive, immédiatement perceptible par le visiteur. À l’instar d’un trompe-l’œil végétal où l’illusion et la matérialité dialoguent, ici l’espace devait suggérer l’atmosphère théâtrale classique tout en s’intégrant harmonieusement à l’univers du propriétaire. L’objectif n’était pas seulement décoratif, mais expressif : faire naître une pièce vivante, qui raconte une histoire.

En savoir plus

# Espace C. Claudel

Une murale rendant hommage à Camille Claudel, immense artiste sculptrice. Elle a voué sa vie à son art, traversant une existence tourmentée. Internée les trente dernières années de sa vie à l’hôpital psychiatrique sur décision de sa mère, elle a connu une fin tragique, elle qui défendait la liberté. Apprentie de Rodin, elle en tombe éperdument amoureuse, mais ne recevra jamais la reconnaissance qu’elle mérite.

# Quebec

Murale Québec quartier Limoilou (30mx6m) – Bombe aérosol sur bardage
Commande de la ville de Québec en partenariat avec le festival Québec nova mural. La ville de Québec souhaitait créer une murale dans un quartier très fréquenté de la ville , avec pour thème la santé mentale chez les jeunes enfants . Le Canada est un des pays Précurseur dans le domaine de la santé mentale la ville souhaitait sensibiliser par l’art ce thème important . En abordant ce thème il m’est venu à l’esprit cette idée , sensibiliser à l’importance de reconnaître les émotions chez les enfants et de leur offrir le soutien dont ils ont besoin pour s’épanouir pleinement. Parfois, nous oublions que les plus jeunes ont aussi leurs propres défis émotionnels à surmonter.

Contact