visitez la

#Blackstore Le Mans

# Normandie impressionnisme
Dans le cadre du festival @normandie_impressionniste, j’ai revisité l’œuvre de Gustave Caillebotte, Portraits à la campagne (1876), actuellement exposée au @bayeux_museum – MAHB. L’original représente une scène de vie dans le jardin familial, mettant en scène ses proches. Cette toile avait été offerte à sa cousine à l’occasion de son mariage à Bayeux.

# Quitter le nid
Cette oeuvre réalisée rue Guynemer à Caen traite de la complexité d’arriver à l’âge où il est temps de faire sa route , de tracer son chemin . Quitter le foyer, le cocon, la sécurité . Dans la suite du travail réalisé à Quebec sur la santé mentale des enfants , puis en Arménie à Yerevan sur la santé mentale des femmes, aujourd’hui entre ces deux points géographiques il y a Caen et la santé mentale des jeunes adultes.

# Grandcamp
Dans le cadre d’une commande de la commune de Grandcamp, la ville souhaitait habiller quatre murs dans la rue principale du centre en reproduisant à l’identique des œuvres de l’artiste local Éric Joly. En collaboration étroite avec lui, nous avons reproduit ses œuvres en y apportant également notre propre sensibilité. Des œuvres inspirées de la vie de Grandcamp à la grande époque du début du XXᵉ siècle.
Dans des villes en mouvement permanent, où les générations se côtoient, quoi de mieux que d’ouvrir une fenêtre sur le passé et donner à voir un morceau d’histoire.
Pour l’occasion, j’ai reproduit une carte postale ancienne de Douvres la Délivrandes sur un pignon de maison.

# Espace C. Claudel
Une murale rendant hommage à Camille Claudel, immense artiste sculptrice. Elle a voué sa vie à son art, traversant une existence tourmentée. Internée les trente dernières années de sa vie à l’hôpital psychiatrique sur décision de sa mère, elle a connu une fin tragique, elle qui défendait la liberté. Apprentie de Rodin, elle en tombe éperdument amoureuse, mais ne recevra jamais la reconnaissance qu’elle mérite.

# Quebec
Murale Québec quartier Limoilou (30mx6m) – Bombe aérosol sur bardage
Commande de la ville de Québec en partenariat avec le festival Québec nova mural. La ville de Québec souhaitait créer une murale dans un quartier très fréquenté de la ville , avec pour thème la santé mentale chez les jeunes enfants . Le Canada est un des pays Précurseur dans le domaine de la santé mentale la ville souhaitait sensibiliser par l’art ce thème important . En abordant ce thème il m’est venu à l’esprit cette idée , sensibiliser à l’importance de reconnaître les émotions chez les enfants et de leur offrir le soutien dont ils ont besoin pour s’épanouir pleinement. Parfois, nous oublions que les plus jeunes ont aussi leurs propres défis émotionnels à surmonter.
Contact
